À l’instar des concours d’Art de la table des maîtres d’hôtel ou meilleur ouvrier de France, le Wedding Table Contest est le premier concours de dressage de la plus belle table de mariage en France. Ce concours est organisé par l’école Jaelys, première formation professionnalisante dans les métiers du mariage en France.
Ce concours sera parrainé cette année par le designer français Jean-Charles Vaneck et a pour objectif de présenter à travers une compétition des savoir-faire mêlant plusieurs arts, celui de la table, de l’art floral et de l’organisation événementielle. Il est ouvert aux participants professionnels, qui, par équipe devront dresser une table de mariage selon un thème imposé. Une fois le temps écoulé, les participants devront justifier de leurs choix afin de convaincre le jury final composé notamment de Blandine Franc, Directrice Marketing International de Dior Maison.
Les organisateurs sont convaincus que cet événement de la rentrée sera un signe fort et un message rassurant pour tous les acteurs de l’événementiel et des Maisons d’Art de la Table en France.